[Dyonis]

Après que Derek ai pris une douche, contre l'avis de Marv' qui estime que la meilleure façon de ne pas se faire repérer par les rouleaux de printemps c'est d'avoir la même odeur que ces chiens de jaunes, nos deux amis rentrent dans la cave d'entraînement secrète de Marv'.

Derek : Waw ! Comment t'as fait pour construire un truc souterrain dans cette jungle spongieuse ?
Marv' : Je l'ai pas construite, je l'ai aménagée. Elle a été construite par la dynastie Ming au 5e siècle, et d'ailleurs…
Derek : T'es un putain d'historien. Raconte-moi plutôt l'histoire de la banane !
Marv': La banane est le fruit du bananier. Elle a été découverte par Christophe Colomb au 12e siècle alors qu'il achetait des esclaves en Afrique.
Derek : Tu te fous de ma gueule ?
Marv' : C'est ce que mon paternel m'a raconté.
Derek : Je m'en fous d'ton paternel ! Il avait sûrement raison mais moi ce que je veux, c'est apprendre l'art martial de la banane et ta fameuse technique de l'épluchure.
Marv' : Ok man je vais t'apprendre.

[Là on voit Marv' ouvrir une caisse de bananes, en saisir une et la montrer à Derek avec un clin d'œil complice. Mais - et c'est la scène la plus subtile du film - on ne montre pas l'apprentissage afin de laisser planer un certain suspens pour le spectateur et évidemment créer la surprise au moment où ils mettront cet art en pratique.]

Nous retrouvons Derek et Marv' à la fin de leur entraînement, tous deux suant à grosses gouttes comme des vrais mecs.


Marv' : J'espère que tu vas pas prendre une douche, y a plus beaucoup de flotte…
Derek : Nan, je suis trop crevé et puis de toute façon tu pues tellement alors … Par contre, je crève la dalle. Qu'est-ce t'as à becter ?
Marv' : Des bananes.
Derek : C'est tout ?
Marv' : Oui
Derek : T'as même pas du putain de riz ?
Marv' : Parfois, quand j'arrive à en piquer aux canards laqués. Mais j'arrive pas à le cultiver.
Derek : Tu manges que des bananes ?
Marv' : Ouais
Derek : Et t'as pas la chiasse ?
Marv' : On s'y fait…
Derek : Ecoute mecton, j'ai un peu de napalm, on va les faire flamber.

Un peu plus tard…Derek et Marv' sur la terrasse, ayant achevé leur repas et fumant une herbe coréenne dans une pipe fabriquée par Marv' lui-même, discutent [Le plan est fort éloigné et on distingue à peine leurs voix. Cependant, le cadre se rapproche et nous entendons distinctement leur conversation]…

----------------------------
[Depaz]

Derek: Je te cacherais pas que je suis venu ici pour casser du bridé pour venger Franck. Alors ton super plan, tu te le met au cul et on fait à ma façon
Marv': Tout droit et on éclate tout le monde ?
Derek: Comment tu sais ça ? t'as été aussi formé a la CIA ?
Marv': Faut pas être une tronche pour capter que tu fais ça à la bourrine.
Derek: Ouais mon truc à moi c'est plutôt de faire dans l'épuré: expéditif et brutal.
Marv': Donc ton truc c'est plutôt "épuration" qu'"épuré" non ?
Derek: Ouais si tu veux, j'suis pas un savant, les études j'ai laissé ça aux boutonneux .
Marv': Ouais c'est ce que j'ai vu...
Derek: Prêt?
Marv': Euh prêt pour ..?
Derek: L'action !
[Derek s'en va en beuglant comme un furieux, préssé d'en découdre avec la racaille rouge]

Marv'
: J'en connais un qui va prendre une sacrée branlée... Si il ne se perd pas en route...
(on entend un bruit sec, suivi d'une flopée de jurons)
Marv': Et voila, ça n'a pas été long.
- Derek ! Si je ne suis pas venu par ce chemin d'après toi c'est pour quoi ? Je l'ai garni de pièges, et tu viens de gouter au plus simple d'entre eux.
Derek: P'tain ! Me suis fait baiser comme un bleu. et par un noir en plus...
Marv': Eh ouais mon frère.
Et si on passait à ma façon einh ?
Derek: Ok. mais détache moi de là. Je fais une cible parfaite ici et j'ai laché mon arme à cause de ton piège à la con.
Marv': "A la con" mon piège ? je et signale que tu t'es pris dedans...
Derek: C'est bon, on va en parler 100 ans non plus ! Fais moi descendre de là.
Marv': Comme tu veux (il coupe la corde et Derek s'éclate au sol)
Derek: Tu pouvais pas faire attention, merde...
marv': Ecoute, d'habitude je délivre pas des potes de mes pièges mais des niaks, alors tu m'excuseras si j'ai pas prévu de matelas.
Derek: Ok, laisse tomber. T'as encore de l'herbe locale ? Celle qui déchire.
Marv': C'est que j'ai le plus en stock après les bananes, y'a de quoi planer juqu'en 2075.
Allez viens, faut manifestement que je te réexplique mon plan...
(ils s'éloignent en direction du hangar à munitions, hors de porté des oreilles indiscrètes)

A ce même moment au coeur de la jungle hostile les suppots du mal tiennent un conseil secret sur ce qu'il convient de faire pour propager la haine et la terreur sur le monde libre....


Le chef: Nous sommes réunis ici pour mettre sur pied le projet qui nous a fait prendre les armes, la domination du monde !
les autres : OUAIS !
Le chef: Niang , où en sont nos recherches sur le virus ?
Niang: La femme refuse encore de collaborer mais les recherches avancent tout de même. Les molecules seront bientot prêtes et notre armée disposera enfin de la "mort noire"
Le chef: Camarades la délivrance est proche, bientôt ces chiens de capitalistes connaitront notre colère, la juste colère des tigres rouges.
Allez me chercher la femme ! Et en passant amenez moi Dimitri.
Kim: Bien chef ! (et il s'éloigne)
Le chef: Niang, où en est on pour le missile? tout est prêt ?
Niang: Nos camarades du nord nous on fourni un DX-337 longue portée volé aux forces de l'ONU de maintien de la paix. Un de leurs agents infiltrés a permis de faire ça discrètement. Ils ne se rendront compte de rien.
Grace a nos camarades sur place et leur as de l'informatique formé aux USA, l'ONU devient malgré elle notre premier fournisseur de matériel de guerre.
Le chef: Excellent! Ce sont nos ennemis qui nous fournissent l'instrument de leur supplice. Mmwahahhaahaha.
Wong chen li ?
Wong chen li: Oui chef ?
Le chef: ça c'est pour avoir douté de ma stratégie (lui décoche une rafale d'AK-47 et crache sur le corps encore pris de spasmes). Jetez moi ça aux caimans !
Dimitri: Vous m'avez fait appeler ?
Le chef: Oui, nous avons besoin des lumières de quelqu'un qui connait bien les américains car j'ai eu vent de l'infiltration d'agents. Ils seraient deux, un peint tout en noir et et l'autre se ferait appeler Derrick.
Dimitri: Derek...
(son visage se crispe et se fige en un rictus cruel et ses yeux prennent une lueur inquietante)
Retour à l'accueil