[Dyonis]

Derek : ouais, triste histoire comme tu dis. Surtout qu'il méritait pas ça Frankie, c'était vraiment un mec comme ça.
Marv' : comme quoi ?
Derek : comme … ben comme ça quoi (Derek lui montre le pouce levé de la victoire)
[Marv' lui offre un faciès dubitatif qui inquiète Derek sur sa santé mentale]
Marv' : J'comprends pas.
Derek : M'enfin ! Ca fait combien de temps que t'es dans cette jungle pour pas savoir ça ?
Ca veut dire que Franck il était cool quoi, un vrai mec comme on en fait plus.
Marv' : Ta mère est en ménopause ? Sorry pour elle.
Derek : Putain, tu parles pas comme ça de ma mère, dit-il en sortant son poignard.
Marv' : Sorry man, c'était juste pour rire.
Derek : Ok j'ai compris.
Ohohohohohohohhohoho.
Nan mais franchement, qu'est-ce tu fous ici ? et depuis combien de temps ?

Marv' : Ben je suis venu ici avec mon paternel quand j'avais 15 ans. Il devait y jouer un tournoi de basket pour les Amateurs Professionnels Internationaux Régionaux, une ligue très connue à l'époque. Lui, il jouait pour les Bronx' brothers et il se sont retrouvés en finale, mec.
Derek : Ben c'est cool ça !
Marv' : Ouais mais les niaks ça leur a pas plû que des états-uniens arrivent en finale contre leur équipe. Et ils savaient que leurs bridés allaient se prendre une branlée. Alors ils ont essayé de les payer.
Derek : Combien ?
Marv' : 3 grains de riz par joueur. Les écossais avaient acceptés pour 2 en demi-finale.
Derek : C'est bien les coréens ça, je les emmerde avec leur riz et leurs nouilles de merde !
Marv' : Ouais et donc mon père, qu'était le capitaine, a refusé. Et ces enculés de jaunes l'ont empoisonnés pendant son sommeil…
Derek : C'est décidément un truc de coréen ça. Cyanure ?
Marv' : Laxatif
Derek : …
Marv' : Il est mort dans d'atroces souffrances trois jours après. Les Bronx' brothers n'ont donc pas jouer la finale et sont rentrés chez eux.
Derek : Et toi ?
Marv' : Mon padre avait utilisé mon billet de retour pour se torcher le cul… J'ai donc du rester ici.
J'ai espéré que ma mère ou quelqu'un vienne me chercher. Mais personne n'est jamais venu. Et depuis, je suis ici, et j'essaie de retrouver ces connards qui ont tué mon père.
Derek : Ca fait combien de temps ?
Marv' : 10 ans.
Derek : Et t'en as flingué combien ?
Marv' : Un.
Derek : … (essaie de se retenir de rigoler)
Marv' : Mais mes seules armes sont des bananes hein mec.
Derek : Ok negro, je te propose un truc. Je te file un couteau, tu m'apprends à me battre avec des bananes et on fait équipe pour niquer tous ces jaunes de merde. Ca marche ?
Marv' : Et comment ! En route mon frère, prends une papaye, c'est bon pour les gerçures anales.

----------------------------

[Depaz]


Précédé de Marv', Derek s'enfonce de plus en profondément dans la jungle parmi les paltuviers géants et autres séquoias, autant de lieux d'embuscades possibles pour ces diables de nabots karatékas, mais Marv' connaissant la foret comme sa poche, ils finissent par arriver à destination : une clairière spacieuse et bien éclairée, tapissée de gazon naturel.

Derek : Ben dis donc mon gars... (sifflement admiratif)
Marv' : Ouais comme tu dis, j'ai peut être encore buté qu'un gars en 10 ans sur le terrain mais c'est pas pour ca que je me suis tiré sur la nouille pendant ce temps la ! Admire le boulot !
Derek : Y'a pas à dire, tu t'es fais plaisir. A part la terrasse en Teck y'a tout
Marv' : Tu rigoles ou quoi ? ! Du teck ? C'est pour les pigeons,on voit que t'y connaîs rien...
Rien ne vaut le cèdre qui pousse ici, très rare et très cher. Le must pour l'ameublement.
Derek : Quand on sera de retour au pays, faudra que je te présente à un pote qui tient un magasin de bricolage, j'suis sur qu'il te trouvera une place dans son équipe.
Marv' : Qu'est ce que je donnerais pas pour une aprem' bière-baseball après un bon gros hamburger et des cookies
Derek : Dès qu'on sort de ce merdier je t'emmène voir jouer les Falcons au Norris Stadium, ça c'est du spectacle !
Marv' : Ils valent quoi les Falcons ? Quand je suis venu ici ils étaient 16e de la conférence Est derrière Detroit..
Derek : Ah mon gars on peut dire que t'en a raté des choses dans ton trou pourri. Le record de home run de Jeff Baxter des " White Panthers ", les 130 points de Yvan Perkovlev contre les Lakers, les débuts dans le X de Shana, le sommet de Kyoto sur le réchauffement climatique, la grève dans la NHL, la baston entre les obèses, les culturistes et les naines au "Jerry Springer Show"
Marv': Yvan Perkovlev ? Un grand blond qui a l'air un peu con et de pencher un peu vers la droite quelle que soit sa position ?
Derek: Ouais, avec un nom pareil de toute façon il ne peut y en avoir qu'un...
Au fait, comment tu sais ça toi ?! T'as le satellite et la télé dans ta barraque ?
Je l'savais, il fait le gars qui sait rien mais en fait il a le cable et, à coup sûr, t'as même des chaines payantes que tout mec rêve d'avoir !

Marv': Tu déconnes mec...
Si je connais ce gars c'est parce que j'ai été à l'école avec lui et d'ailleurs a l'époque c'était une vraie brêle au basket. Faut croire qu'il a changé depuis...
Derek: Merde t'as pas la télé, dommage je commençais a me sentir bien dans ta piaule.
Marv': Tu m'excuseras mais y'a ni jacuzi ni chambre d'ami alors tu feras comme moi, tu dormiras par terre et tu te laveras avec l'eau de la citerne ou quand il pleuvra. De toute façon c'est la même eau, je récupère les eaux de pluie pour tout ce qui est sanitaires .Et ca explique aussi pourquoi j'ai pas de piscine
Derek: T'abuses , moi qui comptais bronzer au bord de ta piscine et deguster des cocktail pendant que tu m'executerais des danses du ventre .... (rire gras)
Marv': Des danses du ventre ? Moi ? Mon frère, toi t'es trop resté au soleil, ma parole.... C'est pas toi qui serais un peu ...
Derek: C'est bon, oublie...
Marv': Ok, mec, mais que tu me refasses jamais ça compris ?
Bon je vais te montrer où sont les munitions
Derek: Ca me plait comme programme
Marv': Je te rappelle tout de même que ce ne sont que des bananes.
Derek: Du moment qu'on peut tuer avec, ça me suffit
Marv': On croirait entendre ma mère
Derek: Ta mère parlait comme ça ?!
Marv': Et même bien pire...
Derek: Une bien grande dame assurément
Marv': Tu m'etonnes...

En discutant ils arrivent a la bananeraie privée de Marv', son "hangar à muinitions" comme il aime l'appeller.

La suite au prochain episode  ;)
Retour à l'accueil