[Dyonis]

Derek arrive dans la jungle, il fait quelques pas, se baisse pour prendre une noix de coco tombée d'un bananier quand, au même moment, une balle de revolver communiste le frôle de justesse.
La noix de coco lui a sauvé la vie.
Il la serre contre son cœur, et fait un roulé-boulé vers un buisson pour se mettre à l'abri.
De là il sort ses super jumelles à captation thermique et repère son agresseur, juché au sommet d'un roseau, sur un pied, c'est un chinois du "cirque du soleil" et il le cherche des yeux.
Plus prompt que lui, Derek lui envoie son couteau dans la gorge (ce qui est un exploit vu qu'il se trouve à 200 mètres de son vis-à-vis). Il se relève, vérifie qu'il n'y a personne dans le coin et poursuit sa route … en disant
" Un putain communiste de merde en moins ahaaa ".

Mais quelle n'est pas sa surprise d'entendre une voix lui répondre :
" Vous avoir bien raison Missié "
Et il découvre Dieumerci, caché derrière un arbre…


-------------------------------------------
[Depaz]

Derek:
"Méfions nous, il s'agit peut être d'une ruse...
- " Dis moi, gentil sauvage indigène fort bien bronzé, aurais tu vu passer des militaires aux yeux bridés (pour être sur d'être compris, Derek mime avec conviction un petit chinois portant une mitraillette, ce qui fait bien rire son interlocuteur).
- Toi comprendre ? Est-ce que toi y'en avoir vu militaires jaunes avec machines " pan-pan " passer par ici dans foret à toi "

L'indigène: E
coute mon frère, je sais pas d'où tu sors mais c'est pas parce que je suis pas blanc et que je suis au pied d'un arbre que je suis un singe. Moi, mon gars, je sors de south central, à L.A!!
Ouais, L.A, Los Angeles, la cité des anges, Disneyland, Seaworld, Hollywood, tout ça c'est chez moi mon frère !
Tu connais 2pac ?
Wah le bouffon il connaît pas le grand 2pac !
C'était un pote à moi avant qu'il se fasse descendre, t'entends, je viens des US mon gars. Alors, t'es gentil ton langage des signes tu le gardes pour ta prochaine visite au zoo.
Au fait, mon nom à moi c'est Dieumerci mais tout le monde m'appelle Marv', tu comprends, c'est pas facile de grandir dans un ghetto avec un blase comme le mien alors j'ai changé de nom. Et puis Marv c'est la class'

Derek:
Marv' c'est pas l'abréviation de Marvin, comme dans Marvin Gaye ?
Marv':
Si c'est ça, mec tu captes vachement vite !
Derek:
J'espère que t'es pas PD...
Marv':
PD ?
- Ahhh ok " Marvin Gaye - Marvin Gay - gay - PD", fin, tres fin !
Derek:
Allez, fais pas ta pédale et dis moi ce que tu sais sur ces putains de cocos.

-------------------------------------------
[Dyonis]


Marv':
Je vais te le dire, mec. Mais d'abord dis-moi ton nom.
Derek:
Mon nom ? Mon nom c'est Derek, je viens du Texas, p'tit.
Marv':
Ok man, je vais te dire ce que je sais sur les bridés.
Derek:
Mes oreilles sont grandes ouvertes, frère noir.
Marv':
Tant que c'est pas ton trou du cul...
Je les ai repérés de l'autre côté de la rivière. Ils ont un camp construit dans les arbres et des drapeaux rouges.
Derek:
Je m'en doutais, des communistes… (tin tin tiiinnn...)
Marv':
Des commu…quoi ?
Derek:
C'est des enculés qui pensent pas comme nous.
Marv':
Ok man, je te fais confiance. Ils ont des prisonniers américains. Et même une petite pouliche bien roulée dans laquelle je fourrais bien ma grosse racine.
Derek:
Touche pas à la femme blanche, mon pote. Elle est pour moi. Une fois ces sales jaunes éliminés, je la "consolerais" à la mémoire de mon frère.
Marv':
Ahaaa, faudra me laisser les restes. Qu'est-ce qui est arrivé à ton frère ?
Derek:
Il s'est fait descendre pas des niaks alors qu'il était en mission pour la CIA …

----------------------------
[Depaz]


8 mois plus tot : quartier général de la CIA.

Le Boss :
Dites moi Franck, ça donne quoi sur le front Est avec les pileurs de riz ?
Franck :
C'est plutôt calme Boss, calme oui…, trop calme même, je suis sûr qu'ils nous préparent quelque chose ces enfoirés !
Le Boss :
Allons ne nous emportons pas ! Surtout que du coté de l'Afrique on a aussi pas mal de boulot!
Franck :
L'Afrique je connais pas bien comme pays, de là-bas j'ai juste retenu qu'il fait chaud et que les femmes se balladent souvent les seins à l'air
Le Boss :
Ah ha ha sacré Franckie, toujours le mot pour rire
Franck :
Vous savez, faut garder la forme car " femme qui rit, femme au lit " mwahahahaha
Le Boss :
T'as bien raison.
Franck :
Si vous n'y voyez pas d'inconvénient j'aimerais être envoyé là bas avec quelques gars histoire de voir sur le terrain, ce qu'un ramassis de cols blancs ne peuvent pas voir depuis leur bureau, trop contents qu'ils sont d'avoir le cul vissé sur leur chaise !
Mettez moi sur le coup avec l'indien, le français et le rital, on va faire du bon boulot , je vous le dit.

Le Boss :
Je n'en doute pas Franck, mais ils sont déjà affectés à d'autres missions en Europe et au Moyen-Orient.
Si vous devez y aller vous irez seul, et quand le Pentagone le voudra. Sur place nous avons déjà assez de conseillers militaires et espions pour remplir une dizaine d'amphis, donc on va attendre un peu avant de vous envoyer là bas
.
Franck :
Envoyez moi là bas !
Le Boss :
En mission sous marin ?
Franck :
Pas question! Le sous marin y'a pas plus lent. On ne me la fait pas, j'ai vu " A la poursuite d'octobre rouge " et je sais comment ca se passe…
Dites le si vous n'avez pas confiance en moi

Le Boss :
Franck, pour les missions bourrines y'a pas à tortiller vous êtes le meilleur, mais là ça n'est pas d'actualité, on privilégie désormais la diplomatie.
Franck :
Mouais, façon déguisée de dire qu'on ne fait rien!
Si je suis rentré à la CIA , c'est pour botter des culs de par le monde au nom de l'oncle Sam et défendre nos saintes valeurs et nos institutions

Le Boss :
Quelle institution vous tiens le plus à cœur Franck ?
Franck :
Le superbowl bien sur !
Le Boss :
….
Le Boss :
Et si vous preniez un congé sans solde que vous occuperiez comme bon vous semble ?
En allant par exemple jeter un œil dans ce pays exotique du front Est... (clin d'œil appuyé)

Franck :
Pas con… Merci boss.
Le Boss :
Pour nous mettre dans l'ambiance si tu allais au chinois du coin nous prendre un truc à bouffer.
Franck :
C'est parti.

Franck descend les 137 étages et s'en va chercher un plat à emporter au fast-food asiatique qui fait l'angle de la 115e et de la 32e.

Franck :
Chang, fais nous ce que tu as de mieux, c'est pour le boss de la CIA
Chang :
Je m'appelle Mickael mais si Chang vous plait pourquoi pas… Je prévois pour combien ?
Franck :
Pour 12. On est 4 mais le chef et Jeff' bouffent comme des porcs
Chang :
Je vois. Je vous propose 36 nems avec un panaché de chaque parfum, du thé et autant de petits gateaux, plus le traditionnel porc au caramel
Franck :
Si c'est du chien on le saura alors pas d'entourloupe
Chang :
Cela fait un moment qu'il n'y a plus de chiens dans le quartier voyons…
Franck :
Oui mais il n'y a jamais eu de cochons gambadants dans le coin à ma connaissance.
Chang :
Certes.
Chang :
Ca va être un peu long à préparer alors je vous propose de prendre un bol de pâtes à emporter et d'aller le déguster dans le parc en attendant. C'est la maison qui offre.
Franck :
Voila une idée qu'elle est bonne… Merci Kim. Sont sympa les viets finalement…
Chang :
Je suis d'origine chinoise ! Pas vietnamienne ou coréenne…

Franck s'éloigne en essayant de se servir des baguettes, sans grand succès…

Apres plusieurs dizaines de minutes il savoure enfin sa première bouchée de pâtes (il a opté pour la fourchette en plastique ) lorsque….

Franck:
Arggll…

Retour au present

Derek :
On l'a retrouvé agonisant au milieu des pates répendues sur le sol. C'était un produit coréen. Depuis ce jour là je me suis juré de leur faire la peau et je tiendrais ma promesse !
Marv' :
Triste histoire…
Retour à l'accueil