Si mes calculs sont exacts -  et qu'une faille spatio temporelle ne rend pas mon blog inaccessible à toute personne qui n'est pas moi (donc toi internaute) - je viens de depasser le cap des 50 000 visiteurs uniques.

Je sais ue pour certains c'est le score hebdomadaire mais bon c'est quand meme 50 000.


Alors pour l'occasion je vous ai sorti mes recherches pour mon personnage principal.
Et oui... il n'a pas toujours était vert ! Je suis passé par pas mal  de tests et essais avant de me decider pour sa forme actuelle.



undefined

J'etais parti tout au debut sur quelque chose de plutot proche de la realité (1) , puis je me suis laissé tenter par une approche plus figurative et proche du clown triste (2).
Ensuite j'ai eu ma periode de radicalisation du trait avec un attrait pour des formes simples (3) , allant jusqu'a abandonner toute ressmblance avec le modele initial que j'etais (4).
Cette plongée dans le dessin "simpliste" m'a naturellement amené a penser a m'adresser à un jeune public (5). Le chapeau etait un bon element differenciateur et j'aimais bien le rendu mais c'etait trop gentil, alors j'ai testé l'opposé avec comme personnage une poupée de chiffon démoniaque (6)

Apres ces exces j'ai eu une grosse période de doute durant laquelle j'ai peu dessiné et de laquelle je suis sorti avec un retour à un dessin plus réaliste (et pas mal de kilos en plus ) (7). Par la suite les reflexes reviennent et le trait s'affine en meme temps que ma silhouette (8). Souhaitant me demarquer de la masse je fais un relooking massif de mon perso avec une apparence plus choc (9).

Là, nouvelle remise en question: je ne me reconnais plus dans mon personnage.
Ce constat signe le retour à un trait plus epuré et proche de mon apparence reelle (10). Nouveau changement un peu plus tard avec toujours ce soucis de coller au reel  tout en restant simple (11)

On peut aussi noter - en vrac - une tentative de retour  à un dessin un plus complexe (12), un petit 'trip' d'alter ego patatoide (au debut c'est d'ailleurs une carotte, mais j'avais des problemes pour les jambes ) (13) ou encore un projet de personnage plus toonesque (14).
Je suis même allé jusqu'a envisager un personnage feminin pour me representer, une sorte de personnage sorti du 'petit prince' (15)

Et, le mailleur pour la fin, une idée de "fake" avec un personage feminin derriere lequel il serait  bien difficile de  deviner ma patte. (16)



-  Un exemplair dedicacé de mon bouquin  [ comment ça il est pas sorti ? ] a celui (ou celle) qui retrouvera les 16 auteurs que j'ai "legerement" plagié.
En esperant ne pas avoir trop martyrisés les personnages empruntés... ;)

Et, accessoirement, vous preferez lequel ?
C'est que je me demande parfois  si j'ai bien fait de prendre le vert....




Vous n'avez pas trouvé votre personnage ? il doit etre dans un autre de mes cartons...
J'ai encore tout plein de cartons de croquis de personnages avortés pour me représenter et qui ont du laisser la place au petit personnage vert  ;)

Signalez vous a moi et j'essaierais de le retrouver pour la prochaine retrospective sur mon personnage.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour que j'atteigne 100 000 ;)



[ texte edité suite a la remarque de V qui me laisse penser que je pourrais etre  compris completement de travers... ]
Retour à l'accueil