Un peu de lecture avant le retour des bd ;)

Episode spécial "25 ème" : "Interférences" (Depaz)


Klüge : Dis moi Irvart, ce qu'on dit de toi est ce vrai ? Des bruits courent depuis que tu es revenu de la dernière campagne de pêche au large de la pointe de l'île, près du phare.
(long silence pesant, gros plan sur un barreau de chaise et travelling le long de la fissure du mur de la cuisine)
Irvart (observant avec soin la bouilloire ou chauffe son lait) : Que dit on ?
Klüge (beurrant lentement une tartine) : Si on croit la rumeur dans le village, et tu sais que, dans un petit village comme le notre, ce genre de bruit se repend vite et prend parfois valeur de vérité…
Irvart : Oui… (Plan large sur le paysage hivernal désolé qui entoure la cabane du couple)
Cette neige ne s'arrêtera t'elle donc jamais de tomber…
Klüge : Tous les hivers c'est la même chose, et (sourire fatigué) tous les ans à cette période tu trouves le moyen de maudire la météo… Ma famille habite ici depuis bientôt 8 générations et il en a toujours été ainsi, il va falloir que tu t'y fasse
Irvart : Si tu le dis…
Klüge : Ce soir il y a la rencontre hebdomadaire de dominos… (Silence, gros plan sur les mains d'Irvart)
Irvart : Ca aussi il va falloir que je m'y fasse un jour…
Klüge : Oui… (Travelling avant sur les carreaux sales de la fenêtre de la cuisine)
Irvart : Tu veux un peu de lait bouilli ?
Klüge : Je crois que Blanchette nous fait une hypostrastose.
Irvart : Le vétérinaire le plus proche est à 2h de route, il va falloir que j'emprunte son motoneige à Ulgâr…
Klüge : Ulgâr… celui qui habite sur la buté ? (gros plan sur les yeux délavés de Klüge)
Irvart : L'hiver est particulièrement rude cette année.
Klüge : Comme tous les ans
Irvart : Tu as peut être raison (plan serré sur la bouilloire)
Klüge : Je me demande si les rennes apprécient ce temps… sûrement…
Irvart : Il serait peut être temps que j'aille voir Blanchette, les chèvres ne sont pas équipées pour faire face à ce genre de climat.
Klüge : Je sais bien. Un cadeau de ma tante. 3 jours avant son décès. On devait la manger mais je n'ai pas pu m'y résoudre. Desormais elle se fait vieille mais tant qu'elle ne souffre pas je ne pourrais pas… c'est au dessus de mes forces.
Irvart :Cet hiver est sûrement son dernier… Sa dernière mise à bas l'a grandement affaiblie, elle ne tient presque plus sur ses pattes…
Klüge : Je le sais bien Irvart…

...BZZZZZZRRRGG...

Cheng : Crève charogne ! Insulter le temple de Shaolin ne mérite que le châtiment suprême. Prépare toi à mourir pourriture a la solde de 'faucon aveugle'
Li : Mon maître aura bientôt toute la région sous son contrôle et Shaolin et ses moines ne seront plus qu'un mauvais souvenir..
Cheng : Meurs !
Li : Pauvre fou tu ne peux rien contre le kung fu du Haneton …
Meurs ! YAAAAAAAAAAAHHHH

...BZZZZZZRRRGG...


Klüge : je crois que Blanchette est morte
Irvart : il vaut peut être mieux qu'il en soit ainsi …
Klüge : Oui… Mon seul regret est qu'elle n'ai pu revoir les verts pâturages au printemps.

...BZZZZZZRRRGG...

Pamela : Jeune homme, j'ai un problème avec mon lave-vaisselle, je crois que c'est la durite qui a cédée à cause du calcaire. J'ai préféré faire appel à un professionnel.
Greg : Vous avez fait le bon choix, dans ma spécialité je suis le meilleur.
Pamela : Je n'en doute pas un instant
Greg : Laissez moi déballer mon matériel
Pamela : Ooooooh ! je n'en demandais pas tant ! Je me demande si ça va passer...
Greg : Laissez moi faire et ça passera tout seul, faites moi confiance, je sais m'en servir
Pamela : C'est ce qu'on va voir et pas plus tard que tout de suite je pense
Greg : Allez hop !

...BZZZZZZRRRGG...

Les nouveaux tampons Nanex sont hyper absorbants et leur structure exclusive en U associée à ses micros alvéoles permettent une sécurité de tous les instants et cela quelle que soit l'activité pratiquée. Son diffuseur polygonal vous fera vous sentir fraîche tout au long de la journée.
Existe au menthol, fleurs des champs et pomme-canelle
BZZZZZZRRRGG...
Retour à l'accueil