Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 22:05
Episode 24: "Nouveau départ?" (Depaz)


Après avoir surpris la conversation entre Stéphane et Eva, Francis s'enfui en courant dans les petites ruelles, cherchant à échapper aux pensées qui lui ont traversées l'esprit.

Francis : Trahi ! Une fois de plus, me voila trahi par quelqu'un que j'apprécie plus que tout, ils s'y mettent à deux en plus ! En même temps, on ne peut faire ca qu'à partir de 2… Arghh je ne dois pas y penser. Jamais !
Alors que je ne suis qu'attentions et douceur pour Eva, la voila qu'elle passe du coté obscur avec Stéphane.
Erk ! rien que le vocabulaire employé me révulse… " Vise un peu l'engin ", quelle vulgarité et manque d'imagination !

Je n'ai jamais parlé comme ça à Eva, que ce soit sur ce sujet ou un autre. Peut être attendait-elle que je la traite comme ça ? Non, cela ne se peut…
Pas ma Eva, traitée comme une vulgaire traînée avec un langage qui ferait rougir le pire des dépravés ! La recherche d'un autoritarisme, d'un vrai pouvoir inébranlable, d'une figure protectrice… Peut être ce langage primaire et imagé fait il partie de la panoplie de l'homme qu'elle cherchait et que je n'ai pas su lui fournir.
Je suis assez loin du cliché de l'homme fort et viril, il faudrait que je trouve quelque chose qui me permette d'affirmer mon coté masculin…
Aller voir des matchs de foot ? Non, ça fera juste de moi un beauf', rien de bien enviable. La pratique d'un sport devrait m'aider par contre !
Kung-fu ? Pas assez souple. Boxe thaï ? Natation ? Culturisme ?
Tout à sa réflexion, Francis s'enfonce toujours plus loin dans les petites rues qui font la joie des touristes et le calvaire des gens qui reviennent de soirée complètement bourrés
Lorsque, tout à coup, il est violemment projeté contre le mur…

Francis (intérieurement) : Mais qu'est ce que … ??? Aiie, mais comment j'ai pu finir comme ça, assis dans des cartons avec tout le coté droit la tête en feu ?? Tiens, ce pied n'est pas à moi, pas plus que le corps qui va avec…
Je me serais pris ce gros lard dans la tête ? Il n'a pas pu tomber d'un balcon vu qu'il n'y en a pas… On me l'aurait lancé dessus ? Impossible !

Une voix féminine un peu grave : T'avise plus de remettre les pieds ici, t'as compris ?
Là, je me suis montré gentille et douce, alors imagine si tu arrives à m'énerver! Les petites frappes comme toi je les brise. Parce que je suis une femme tu croyais pouvoir te permettre de me menacer et me braquer?
Ecoute petit, celui qui aura le dessus sur moi n'est pas encore né. C'est clair ?

Francis (pour lui-même) : C'est une femme qui a dérouillé le morceau de viande que je viens de me prendre en travers de la figure ? Il faut que je sache absolument quel sport elle pratique pour arriver à un tel résultat !
Francis : Madame, excusez moi… Madame !
La jeune femme : Oh, je suis vraiment désolée, je ne voulais pas vous faire de mal, je suis confuse , comment pourrais-je m'excuser ?
Francis : Dites moi juste quelle est la technique que vous avez employée pour vous débarrasser de ce brigand et le sport qui s'y rattache.
La jeune femme : " le bélier " accompagné d'un " german souplex " arrière, enchaîné avec une projection de ma conception, une personnalisation d'une technique mexicaine.
Francis : Fascinant. Et de quel sport est tiré cette efficace combinaison
La jeune femme : Du catch mexicain.
Je me présente, je m'appelle Rosita et, vous avez de la chance, j'enseigne cette discipline.
Francis : Le catch mexicain… Voila qui est intéressant. Vous pourriez me l'enseigner ?
Rosita : Oui, bien sûr, sans problème. On peut commencer de suite si vous voulez.
Francis : Je dois aller à une petite soirée tout à l'heure, donc je dois décliner avec regret votre fort sympathique invitation.
Rosita : Je vous donne rendez-vous demain alors ? Nous somme ouvert toute la semaine.
Francis : Va pour demain.
18h ?
Parfait.

Francis s'en va regonflé à bloc vers la soirée de Flo'. Le catch ! Voila ce qui lui permettra de reconquérir le cœur de la douce Eva. Et puis les costumes sont si mignons et moulants…



-------------------------------------------------- --------------------


Episode 25:
"Retraite" (Jyuza)


Stéphane, seul depuis maintenant plus de trente-deux heures, à la recherche de lui-même, de sa véritable motivation, de son but et surtout de l'orientation qu'il veut donner à sa vie sentimentale, erre comme une âme en peine dans son Loft de 300 m².

Stéphane : (A voix haute) Mon Dieu qu'il est difficile de se connaître réellement…
J'ai beau essayer de creuser au plus profond de moi même, rester objectif est presque impossible…
Je suis au moins sûr d'une chose : Eva, c'est fini !!!
Elle sait pas ce qu'elle perd, mais tant pis pour elle. Qu'elle continue ses réunions tupperware et qu'elle reste avec Paul " Francis " Scholls.
Enfin, toutes ces bêtises sont terminées. Maintenant, je sais… je sais… Mais il aura quand même fallut l'implication d'un tiers, en la personne de Patrick. C'est quand même étrange, il arrive d'on ne sait où et, il suffit qu'on parle juste un tout petit peu pour que ça suffisse à me recadrer. Dieu que j'ai été impuissant...
Alors que devant moi, s'est toujours trouvé ce pour quoi vit un homme…

(Il se tait et s'assoie sur le canapé en cuir norvégien, regarde dans le vide et hoche la tête.)
Ah là là, je suis un vrai Pierre Richard… un Pierre Richard un peu chanceux, mais un Pierre Richard quand même. J'aurais peut-être pu m'en apercevoir plus tôt que Chloé…
Pffff, j'suis trop un " inutile ". Quand une fille te demande de l'accompagner acheter des sous-vêtements, t'es en droit de te poser des questions… Eh ben moi, je ne voyais rien. Quand Chloé me demandait de l'aider à choisir la couleur de ses sous-vêtements, je ne voyais toujours rien. Quand elle me demandait d'aller lui acheter ses serviettes hygiéniques, je ne voyais toujours pas : j'suis pire qu'une taupe…
M'enfin (long soupir), un peu de musique devrait m'aider à me détendre. Aahh, "Idols" de Vinia Mojica et Spinna. Superbe. (Il saute sur son canapé, s'allonge et ferme les yeux alors que les premières vocalises se font entendre)
Maintenant qua je suis sûr que c'est avec Chloé que je veux être, pourrais-je la combler comme elle le voudrait ???
(Se redressant sur le canapé) Techniquement oui, je pourrais la combler, encore que…
Aah cette Vinia Mojica... quelle voix tout de même. Elle me rappelle celle de Chloé, douce, entraînante et excitante.
Je me demande quand même ce que me trouve Chloé ?? C'est vrai que je suis pas mal beau gosse… que j'ai aussi beaucoup d'humour et beaucoup de classe : elle a du goût en fait cette petite.
(Fronçant les sourcils) Chose que n'a pas Eva. Tout ce temps que je l'ai courtisé, elle n'a jamais su sonder le merveilleux amant que je suis.
(Se calmant) De toute façon je ne dois plus y penser… Mais c'est quand même bizarre que ça arrive maintenant, j'veux dire, quand Patrick arrive !!!
Le gars il arrive comme dans la légende du successeur du Hokuto, qui dit : " lorsque le Hokuto apparaît, ouvrez votre cœur ".
C'est peut-être vrai… Qui sait ???
En tout cas, grâce à lui, je suis en route pour me retrouver.
CHLOE, J'ARRIVE… !


Petit moment culturel
- Paul Scholles est un footballeur anglais évoluant à Manchester United et roux de son état.
- Le Hokuto est un art martial doublé d'une philosophie, dévéloppé dans le manga "ken le survivant"
Jyuza, grand amateur devant l'eternel de ce manga tient à rappeller que la bande dessinée et le dessin animé qui en a été tiré n'ont que très peu de rapports entre eux. Préferez bien sûr, et de loin, le manga ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pouick 15/07/2008 23:24

Pssst. Désolée, mais je t'ai tagué. :| C'pour un meurtre. Et plus interessant qu'Hello Kitty. :D

Une Recherche?