Episode 15: "Tout ça pour ça" (Jyuza) (*)


Une fois dans la maison, nos amis se postent aux fenêtres pour assister au combat…


Thierry : Bonjour mesdames et messieurs, bonjour Jean-Michel, nous sommes fiers de commenter pour vous, ce qui va être LE combat du siècle, entre deux combattants, presque 'de légende' pouvons nous dire.
Jean-Michel : Oui bonjour mesdames et messieurs, bonjour Thierry, ce combat entre Yumé et Ichi47 promet des étincelles, car rappelons-le, l'enjeu est de taille : le règlement d'une querelle vieille de 12 ans.

Thierry : Donnons aussi, au passage, quelques informations sur ces deux belles bêtes, le palmarès de Yumé de la Mexican Top Team: 7 fois champion du Mexique, 3 fois champion d'Amérique, finaliste en 95, face à Michael Dudikof, et troisième dan d'échecs. Amateur de pinkus et de gâteaux de riz nappés de caramel.
Face à lui, Ichi47 de la A-Team : 9 fois vainqueur du trophée du rameur de Mitry Mori, élu 13 fois employé du mois à Chronopost, amateur de tortillas et de Lorie, la chanteuse.
Jean-Michel : Oui, on peut sentir toute l'envie et aussi la tension émaner de Yumé, car il faut le dire, cela fait maintenant plus de 3 ans qu'il n'a pas combattu officiellement. Quelques bagarres dans des bars pour s'attirer les grâces de quelques strip-teaseuse, enfin, cela ne nous regarde pas.
Thierry : C'est exact Jean-Michel. Si Yumé, surnommé à juste titre "Yumi Yum les yaourts", apprécie leur compagnie, qui sommes nous pour le juger ???
Jean-Michel : Tout à fait, Thierry. Qui sommes-nous en effet, pour juger si Ichi47, aurait du accepter l'ablation de son testicule gauche, à la suite d'une chute dans sa salle de bain ???
Thierry : Ohlàlà, ne m'en parlez pas, rien que d'y penser…
Jean-Michel : (Lui coupant la parole) ATTENTION, C'EST PARTI…
Thierry : Oui, comme à son habitude, Yumé tente une amenée au sol, contrée par Ichi47, qui réplique avec un crochet du droit, qu'esquive de justesse Yumé…
Jean-Michel : C'est un match qui commence tambour battant ! Pas de round d'observation, du brut, que du brut, on est là pour casser de la gueule et en jeter plein la vue. Mais je demande si tout cela est bien autorisé par la FIFA …
Oh le vilain tacle par derrière ! mais que fais l'arbitre ?!!
Thierry : Jean-Michel, on peut peut-être parler des tenues… Nan ???
Puisqu'on parle des tenues il faudrait que les officiels se préoccupent plus des tenues de maillot car même si l'on est pas dans la surface de réparation ça reste pénalisant, espérons que ce point du règlement sera convenablement appliqué en 2010 en Afrique du sud*. Il faut que le football reste une fête !
Mais revenons en aux tenues chamarrées de nos 2 protagonistes.
Jean-Michel : Oui, Yumé porte un débardeur moulant, très moulant même, de couleur dorée, avec inscrit au dos, attendez, j'ai du mal à voir (Il met ses lunettes), alors, il est inscrit " j'ai deux amours : le HAC et mon pays ". Pour le bas, c'est une innovation, car Yumé nous propose une culotte verte.
Thierry : Qui, soit dit en passant, n'était peut-être pas de cette couleur sortie de la machine à laver.
Rosita (Enervée): Je vous en prie c'est quand même de mon frère que vous parlez… !
Jyuza : Ouais les mecs, un peu de respect
LeNasty : (S'adressant à Jyuza) Suceur…

Jyuza : (Se retournant vers Rosita et Anthony) Mais au fait, qu'est ce qui s'est passé pour qu'il vous ligote comme ça ???
Rosita : Ben en fait, je suis descendue à la cave chercher un bon rosé, quand il m'a ligoté, pour je ne sais quelles raisons.
Jyuza : ??? (Pas convaincu) Et vous Anthony ???
Anthony : Euh… (Hésitant) J'attendais le retour de la cave de Rosita quand…(La voix tremblante)
LeNasty : Quand ???
Anthony : Ok, c'est bon, j'avoue tout (Les yeux remplis de larmes) . C'est moi qui ai ligoté Rosita, j'ai ensuite appelé Gégé, le voisin, pour qu'il me ligote et ainsi faire porter le chapeau à Yumé. Malheureusement, il nous a vu et est monté à l'étage, vous voyant arriver, j'ai décidé de continuer mon plan, donc Gégé m'a ligoté. Je savais que Yumé chercherait à se battre plutôt qu'à se justifier…
Rosita : Mais pourquoi avoir manigancé un tel plan ??? Pourquoi ???
Anthony : Pourquoi ???
Rosita : Oui, pourquoi ???
Anthony : Vous voulez vraiment savoir pourquoi ???
LeNasty : Ben, tout le monde se le demande…
Anthony : Vous êtes prêts à…
Jyuza : Putain, tu vas finir par parler, espèce de crétidiot !!!
Anthony : Parce que je t'aime Rosita, j'avais peur que tu ne retournes au Mexique avec ton frère, voilà pourquoi…
Rosita : Mais tu sais très bien que, même si je repartais, ce serait juste pour des vacances et avec toi, en plus… Je ne savais pas que tu tenais à ce point là à moi… Viens me faire un calinou mon chéri…
Jyuza : Mouais… C'était un plan super pourri quand même. Bon faut stopper le combat…

Thierry : C'est pas une mauvaise idée... Ca fait 2 minutes qu'ils sont au sol comme des chiffonniers. On dirait un combat de nouveaux nés.
Ce qui est proscrit par l'UEFA soit dit en passant…
Jean-Michel : Une seconde les enfants. Il est passé où le Gégé ???
Anthony : Une fois ligoté, je l'ai vu prendre quelques DVD et s'enfuir chez lui…
Jean-Michel : C'est bizarre, on aurait dû le voir…
Jyuza : Pas grave, on verra plus tard. Faut d'abord que les autres zouzous arrêtent de se battre.

(Après longue explication pour Yume et Ichi47, tout rentra dans l'ordre : Yumé était en fait venu voir sa sœur pour lui annoncer son vœu de mettre un terme à sa carrière. Anthony, honteux lui présenta ses excuses, qu'il accepta. Après les pizzas que commanda Anthony, pour se faire pardonner, ce fut le moment des adieux )

Jyuza : Alors Yumé, maintenant que tu es à la retraite, qu'est-ce que tu vas faire ???
Yumé : J'me suis abonné récemment à Internet et j'ai vu qu'on cherchait un critique sur un forum consacré au cinéma, j'vais tenter ma chance.
Jyuza : Bonne chance alors.
Ichi47 : Bon mec, ce n'est que partie remise.
Yumé : Comme tu dis, à une prochaine fois.
Ichi47 (ironique) : T'inquiète pas, va. J'vais te traquer sur le net.


On apprit par la suite que la A-Team fut dissoute par à un arrêté municipal :
Depaz fini comme tentateur sur " l'île de la tentation " , Jyuza comme hardeur chez " Marc Dorcel Enternaiment ", Ichi47 fut pris pour remplacer Mouss Diouf dans Julie Lescault et pour LeNasty, on a entendu qu'il est désormais professeur à la 'Star Academy'.



Petit moment culturel: Le HAC est le club de football de la ville du Havre.

PS : Bien qu'ayant participé (à dose homéopathique) à l'écriture de cet épisode je ne suis pas responsable de ce qu'il advient au personnage caché sous l'identité de Depaz ;)

*: obligation de faire un lien entre Yume et des yahourts


[] Je me suis permis une mise a jour puisqu'il etait fait reference a la coupe du monde 2006 dans la version originale

----------------------------------------------------------------------


Episode 16: "Cocktail " (Depaz) (*)


Après être passé chez lui, Francis se rend à la petite soirée organisée par Flo pour fêter l'ouverture de son restaurant.
Après avoir serré quelques mains et présenté ses hommages à la maîtresse des lieux, il se mêle à la foule et se dirige vers le buffet.


Francis (intérieurement) : M'empifrer en discutant de futilités diverses avec des gens que je ne connais pas, ou peu, m'aidera peut être. Allez hop, haro sur les canapés au tarama et les mini pizzas !!!

Sylvie : Ca me fait vraiment plaisir que Flo ai réussi à monter sa propre affaire de " fooding ", restauration est tellement dépassé (rire), car c'est un concept intéressant et porteur. Fini les assiettes avec des plats complexes, vive le " food picking ", on mange ce qu'on veut dans les proportions qui nous chante, le bonheur !
Christophe : Oui, elle a su importer un concept frais et branché, elle devrait vite faire son trou dans le secteur car elle est super motivée, c'est une battante !
José : Révolutionnaire et fashion ? C'est vite dit… La vérité c'est qu'il n'y a rien à bouffer dans ces trucs, 3 pauvres tomates-cerise qui se courent après, avec une dose de sauce frôlant le symbolique, et on s'en tire pour 2 plaques d'addition, en ayant toujours faim, faute d'avoir trouvé quelque chose de consistant, qui colle bien au ventre…
Sylvie : José !
Christophe : Il faut savoir se détacher de la fonction nourricière des aliments quand on rentre dans un tel établissement, pour les apprécier pour eux même.
José : En gros, il faut avoir déjà mangé avant de venir ici ?
Sylvie : José, ne sois pas méprisant comme ça…
Christophe : Ah ahha ha, sacré José !

Stéphane, arrive en retard, totalement débraillé, et l'air plutôt fier de lui

Chloé : A te voila toi ! On avait rendez-vous y'a plus d'une heure devant le sex-shop !
Bilan, je me suis gelée et, avec ma tenue courte, je suis passée pour une hôtesse et je me suis fait aborder par des " clients " toutes les 5 minutes. Je suis morte de honte ! Heureusement, si on peut dire ça, qu'un des habitués était mon père et m'a amené en voiture jusqu'ici. A cause de toi, je suis passé pour une prostituée et j'ai découvert que mon cher père est un gros vicelard.
Espèce de ……. De …. (s'étouffe de rage)
D'...... D'anus !

José, surpris par cet éclat et la voix qui vient de proférer ce juron, se retourne et se heurte à Stéphane, qui en renverse son cocktail sur son costume et fait exploser le verre à ses pieds. La tension monte…

Stéphane : (passablement éméché) Eh le gitan, fais un peu attention à ce que tu fais ! Je me demande d'ailleurs comment t'as bien pu rentrer… Le service d'ordre a bâclé son boulot…
Sylvie : Stéphane ! Comment oses tu ! Toi tu as encore trop bu !
Stéphane : Oh toi la greluche, on t'a pas sonnée
José (calmement) : Sylvie, ce jeune homme a raison, ne te mêle pas de ça, je vais exploser monsieur, les pompiers le ramèneront chez lui et tout rentrera dans l'ordre dans cette bien belle soirée…
Une fois le sol débarrassé, nous pourrons tranquillement reprendre notre discussion sur les bienfaits des portions homéopathiques de nourriture fade et hors de prix.
Stéphane : Quelle insolence et quelle prétention ! Monsieur, je vous méprise.
José : Vous m'en voyez fort aise, mais encore une réflexion sur moi, Sylvie ou mes amis et vous n'aurez plus que deux choix...
Stéphane : Et lesquels je vous prie ?
José : Fauteuil ou cercueil

Stéphane, bien que rond comme une queue de pelle, saisit la réalité de la menace et, après avoir dégluti péniblement et esquissé un petit geste de dédain pour sauver les apparences, s'en retourne prestement au buffet, où il entreprend de finir la bouteille de whisky, ainsi que tous les récipients susceptibles de contenir de l'alcool.

Alors que Francis se gave de petits fours et de ouiche lorraine, l'animation se fait parmi les petits groupes d'invités, il semblerait qu'un invité surprise ai fait son apparition…


Flo :Excusez moi, mais il ne me semble pas vous avoir invité
L'inconnu : Et il y a une bonne raison à cela, vous ne l'avez pas fait. Je me suis invité à votre petite réception.
Votre videur devrait vite se remettre de son bras douloureux, excusez moi auprès de lui, mais j'avais besoin de rentrer.
Madame...
Flo(l'interrompant) : Mademoiselle...
L'inconnu: Je vous présente mes respects et m'excuse encore une fois auprès de vous, pour les désagréments qu'a pu entraîner mon arrivée impromptue. Sur ce, permettez moi de prendre congé...
Flo (choquée par ce comportement mais sous le charme du ténébreux inconnu) : Faites donc…
Flo (intérieurement) : Etrange, pour qui a t'il bien pu faire le déplacement ? Il est à des lieues de toutes les personnes présentent ici, aucune superficialité ou désir de plaire, de se montrer, de pavaner... Juste élégant et mystérieux et un peu étrange.
Il me plait bien… Dès qu'il aura trouvé la personne qu'il cherche, il faudra que je me renseigne auprès d'elle, j'ai sûrement ma chance. Ca me changera des bellâtres qui me tournent autour. Suivons le discrètement..

Alors que l'inconnu se fond dans le flot des invités, qui le regardent étrangement car il dénote de la masse, suivi de loin par Flo ; nous retrouvons Stéphane au buffet-bar

Stéphane (totalement défait par l'alcool) : Moi je l'éclate quand je veux, il se la joue parce qu'il fait de la moto, mais moi, les gars comme lui, je les brise comme ça (esquisse un mouvement de karaté qui fini péniblement contre une saladier, sans grand dommage pour ce dernier). Il ne te mérite même pas Sylvie, Francis déjà c'était limite, mais lui… T'as vraiment des goûts bizarres ma pauvre petite…
Francis : Tu peux répéter ce que tu viens de dire s'il te plait ? J'ai du mal entendre…
Stéphane : Ah, t'es là aussi toi…. Pff…tous les même… parasites…
Francis : Toi mon gars t'as trop bu
Stéphane : T'es pas ma mère alors vas voir ailleurs !
Francis : Le prends pas comme ça ou je vais m'ennerver… et c'est pas beau à voir
Stéphane : Déjà que t'es moche…
Francis : Ma patience a des limites, mais il ne faut pas exagérer !
L'inconnu : Ah voila la personne que je cherchais !
Francis et Stéphane : Hmmmmm ?
Francis (revenant légèrement à lui) Non, c'est pas vrai.. TOI ici !!!
L'inconnu : Comme tu peux le voir
Stéphane : T'es qui toi ? Soit gentil, vas voir ailleurs, tu vois pas qu'on discutait avec Francis !
L'inconnu : Si monsieur t'importune dis le moi .
Francis : Il m'importune

L'inconnu bloque Stéphane et le met au sol en 3 mouvements, non sans que ce dernier ne se prenne un bon coin de table, le mettant hors d'état de nuire.

Francis(intérieurement) : Je pensais à Patrick et le voila qui apparaît, lui qui n'a plus donné signe de vie depuis si longtemps, voilà qu'il débarque à nouveau dans ma vie, sans crier gare…
Quels changements ! Et pourtant il reste celui que j'ai connu, il y a de cela si longtemps, et avec qui j'ai tant partagé. Le fait que je pense très fort à lui et qu'il revienne sont peut être liés, ça ne peut pas être une simple coïncidence.
Si j'ai acquis ce pouvoir, il est tant de le tester ! Je me demande combien de temps ça va mettre à se réaliser, espérons que ça ne soit pas trop long, j'en ai tellement envie… Pour Patrick ca n'a pas mis si longtemps que ça. (soupir)

Francis sort de sa rêverie et du fantasme, dont il venait de souhaiter la réalisation prochaine, pour se concentrer à nouveau sur ce qui se passe autour de lui : Stéphane est étendu par terre, Sylvie calme José, Christophe essaye de trouver un sujet de conversation pour relancer leur interet sur autre chose que ce qui vient de se passer, Flo suit attentivement ce qui se passe, une lueur étrange dans le regard et Patrick le fixe calmement, attendant qu'il retrouve l'attention nécessaire

Francis (peu a peu degrisé)) : Quel bon vent t'amène Patrick ?
Patrick : J'avais quelqu'un à voir
Francis : Et ce quelqu'un c'est moi ?
Patrick : Ca se pourrait bien oui, je pense que nous avons des choses à nous dire, tu ne penses pas…
Francis (intrigué mais heureux) : Il y a des chances.
Patrick : Cette réception, bien que fort agréable, n'est pas le meilleur endroit pour en parler. Je ne suis pas très à l'aise dans ce milieu bourgeois et huppé. Rejoins moi demain soir à " l'endroit habituel ", tu dois te rappeler où c'est ?
Je vais aller voir dans quel état j'ai laissé ce 'Stéphane'

Patrick s'éloigne, tandis que Francis tache de se remémorer quel est cet 'endroit habituel', ce qui lui revient au fur et à mesure que les vapeurs d'alcool se dissipent
Après avoir relevé Stéphane et installé sur une chaise dans un coin de la pièce, Patrick va prendre des nouvelles de Chloé.


Patrick : J'ai cru comprendre que la personne que j'ai un peu 'abimé' était votre petit ami, je suis navré… Il devrait se remettre sous peu.
Chloé : Non laissez, vous n'avez pas à vous excuser, il n'a eu que ce qu'il mérite. Ca ne peut lui faire que du bien. Je vous remercie.
Patrick : Ce fut un plaisir alors. Si je peux encore vous rendre service, n'hésitez pas. Oh, j'ai manqué à la plus élémentaire des politesses…. Je m'appelle Patrick
Chloé : Enchantée, je suis Chloé. (et, plus bas, avec un petit sourire ) et je ne suis pas la petite amie de Stéphane.
Patrick : C'est noté (petit clin d'œil)
Flo : Désolé de vous interrompre mais j'aurais besoin de monsieur quelques instants, si vous le permettez
Chloé (entrain feint) : Je te le permet Flo

Flo s'en va bras dessus - bras dessous avec Patrick en devisant de tout et de rien, toute à son bonheur de l'avoir pour elle seule et de l'avoir retiré a Chloé. Lui, se laisse conduire par sa charmante partenaire en scrutant la salle par intermittence.
La soirée finie par toucher à sa fin et Flo' demande un service à Patrick : ramener Stéphane chez lui, malgré leur petit différend. Après avoir hésité, il fini par accepter pour faire plaisir à Flo.


[a suivre...]

(*) Integrer un certain "patrick" et placer la citation "ma patience a des limites maisil ne faut pas exagerer

PS :
On me signale qu'on dit " Quiche lorraine ", ceux qui pensent que c'est bien le cas auront rectifié d'eux même.

Retour à l'accueil