Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2008 1 21 /01 /janvier /2008 09:11
Episode 13 : "Règlement de compte" (Jyuza) (*)

Jyuza : Ok c'est bon les gars, on y est… C'est la maison où Yumé retient en otage son beau-frêre et sa sœur…
LeNasty : Faut qu'on monte un p'tit plan, on peut pas entrer et lui rentrer dans le lard comme ça.
Ichi47 : J'vais l'appater devant, pendant que vous ferez le tour par derrière…
LeNasty : Ouais, c'est un bon plan ça…
Jyuza : Hummmm, j'voudrais pas jouer le chieur, mais j'trouve ça un peu dangereux, en plus…
LeNasty :
(lui coupant la parole) Boucle-la, si ça se trouve, on entrera par la cuisine... Si tu vois c'que j'veux dire…
Jyuza : Ah ouais, pas bête… Ok, Ichi, on fait comme t'as dis…
Ichi47 : Ok les gars, c'est parti…

(La A-Team sort de la berline de luxe et s'apprête à prendre d'assaut la petite propriété, quand soudain, du toit)
Yumé : Où vous croyez-vous bande de marcassins ???
La A-Team : Yumé…
Yume : Qu'est ce que vous croyez pouvoir faire avec vos misérables petits corps ???
Jyuza : Ca suffit Yumé, relâche les gosses. Ne fais pas plus de bêtises. N'oublis pas qu'on est trois. On peut te casser la gueule…
Yume : Ah ouais ??? J'voudrais bien voir ça…
LeNasty : Aaaaaah, moi aussi j'aimerais bien voir ça…Pas toi Ichi ???
Ichi47 : Si si, je confirme… Ben vas-y Jyuza... J'aime bien les grandes gueules…
Jyuza : Bande d'enfoirés… Vous me laissez seul face à ce monstre ??? (Ichi47 et LeNasty hochent la tête en guise de réponse)… Bon, j'vais plutôt rester près de vous…
LeNasty : Tiens, tes boules sont en train de rouler par terre…
Ichi47 : Attention de pas marcher dessus, hahaha…
Jyuza : Pfff, bande de truffes…
Yume : Alors, les crétins : y'en a aucun qui veut se mettre bien avec moi ??? C'est bien ce que je pensais... des gnognottes…
Ah, mais qui vois-je ??? Ichi47…
Alors ma grosse, t'as l'air de t'être rembourré depuis l'époque, hein ???
Ichi47 : Ouais, je lève de la fonte tous les matins maintenant
Depuis le jour où tu m'as viré de ton école de catch, j'ai attendu de pouvoir saisir ma chance. Et tu sais quel jour on est aujourd'hui ???
Mon jour de chance…
Yumé :
Ah ouais ?? J'ai toujours cru que chez vous, vendredi, c'était le jour du poisson… Mouhahahahaha, j'suis trop drôle…
LeNasty : Rends-toi Yumé, tu dois payer pour tous tes crimes.
Yumé : Et tu vas me faire un prix ??? Parce que j'ai pas de monnaie… Mouhahahahaha… (rire diabolique)
Jyuza : (Tout bas) Ben dis-donc, en deux répliques il a fait mieux que moi en toute une vie… Quel homme…
Ichi47 : Viens te battre comme un homme, juste toi et moi ! Allez viens Yumé, on va s'marrer…
Yumé : Oh je vais t'anéantir Ichi… (d'un bond, il saute de son perchoir pour faire face à nos amis)
Ichi47 : (S'adressant à ses compagnons) Bon, on s'en tient toujours au plan, entrer par derrière, sécuriser le périmètre et…
LeNasty : Oh c'est bon, boucle-la, arrête de jouer les chefs, on sait ce qu'on a à faire…
Ichi47 : Comment ça je joue les chefs ? j'vous dis juste qu'on s'en tient au plan et voilà…
Jyuza : (Hors de lui) MAIS C'EST BON LES GARS, COMMENCEZ PAS A VOUS EMBROUILLER, LA !!!!
Ichi47 : Eh c'est bon, ferme ta gueule, toi…
LeNasty : Eh dis pas ferme ta gueule, parle bien, t'as compris.
Ichi47 : Ah ouais ??? En tout cas, c'est pas moi qui m'assois pour uriner…
LeNasty : Ah ouais ??? Et moi je… Pfff, pauv' crétin…
Yume : Eh les guignolos! J'vous gêne pas, j'espère ???
Ichi47 : Ok c'est bon partez, maintenant…
Jyuza : On va pas se faire prier.

(Et là, le moment que Yumé et Ichi47 attendaient depuis près de 12 ans, allait arriver. Il allaient pouvoir en découdre sans que personne n'interfère. Moi j'vous l'dis : ça va bouillir…)

(*): placer des repliques dignes du doublage du dessin animé "ken le survivant"

----------------------------------------------------------------------



Episode 13, 2ème partie: "Règlement de compte" part.2. (*) (Jyuza)

(Pendant ce temps, Jyuza et LeNasty fond le tour de la maison…)

LeNasty : Tu penses qu'il a mis des pièges ???
Jyuza : Nan mec, faut pas délirer aussi et… Eh, regarde! Ils sont là…Il les a ligoté, bâillonné et laissé dehors…
LeNasty : Ah ouais…
Anthony : MMMmmmmm, mmmmm mmmm ???
Jyuza : ???
LeNasty : ??? Je crois qu'il essai de communiquer.
Jyuza : C'est bon j'ai vu… détache la fille…
Anthony : Fouaaahh... Ben dis-donc, vous en avez mis du temps…
LeNasty : L'autoroute est bouchée, en plus on a dû…
Rosita : (Lui coupant la parole) On s'en fout ! Où est mon frère ???
Jyuza : Il est devant, il se bat contre notre ami…
Rosita : Et votre ami...il est tout seul ???
LeNasty : Ouais il est seul, mais ne vous inquiétez pas, il est fort comme un turc et soulève de la fonte tous les jours, en plus, il mange de la viande crue.
Rosita : Et comment s'appelle t-il ???
Jyuza : Ichi
Rosita : (étonnée et perplexe) Ichi ??? Tiens ça me rappelle qu'il y a longtemps, quand j'étais au Mexique, lors d'un stage, il y avait un garçon chauve et tout chétif avec le même prénom qui s'était fait virer… Bizarre…
Anthony : Eh regardez ! Il y a du mouvement dans les feuillages, là…
Jyuza : Il y a quelqu'un chez vos voisins ???
Rosita : Ben justement, quand Yumé est devenu fou, on a appelé à l'aide mais personne n'est venu.
Anthony : Etrange, car notre voisin ne sort jamais de chez lui...
il s'appelle Gérald Jang, c'est un fou de cinéma. C'est un peu le petit " plus " du quartier, vous savez.
Rosita : Oui, le peu de fois où il sort, il est en caleçon, torse nu, avec des chaussons en fourrure, comme des pattes d'ours…
LeNasty : Ah ouais, j'vois le genre.
Jyuza : Attention, ça s'approche… Eh vous !(s'adressant aux feuillages), sortez de là identifiez-vous !!
Thierry : Ohlàlà, excusez-nous jeunes gens ! on ne voulait faire peur à personne.
Jean-Michel : Oh que oui… Tout à fait...On ne voulait effrayer personne.
Jyuza : Nom du chien! Thierry Gilardy et Jean-Michel Larqué !! Mais qu'est ce que vous fouttez là ???
Thierry : Le petit Gégé est le neveu de Jean-Michel.
Jean-Michel : Tout à fait Thierry, c'est le fils de ma sœur.
Jyuza : Et où est-il ???
Thierry : Eh bien, nous regardions un film, quand il reçu un appel téléphonique. Il a mis un caleçon propre, ses chaussons et est parti. Comme on avait pas de nouvelles depuis son départ, on a décidé de venir voir…
Jyuza : Bon, en tout cas, il n'est pas là… Rentrons dans la maison nous mettre au chaud, pour assister au combat entre Yumé et Ichi…
LeNasty : Bonne idée, ça…

(*) placer jean michel larqué

----------------------------------------------------------------------



Episode 14: " Un trajet bien singulier"
(Depaz)


Une fois au chaud dans sa petite citadine, Francis s'installe confortablement dans son siège baquet, saisi son CD préféré et l'introduit délicatement dans la fente, avec 2 doigts, comme il le fait depuis toujours afin qu'il reste vierge de toute trace. Le jazz envahi sa petite voiture

Francis (monologue) : Pourquoi Eva ne daigne t'elle pas décrocher ? Elle est à la maison avec Stéphane, elle devrait pouvoir le faire sans problème… On a fait installer 9 téléphones fixes pour palier au risque de pas pouvoir répondre suite à un trop grand éloignement du combiné. A moins qu'ils ne soient en pleine discussion et que le sujet soit passionnant ou…Non je n'ose y penser!
Ils ne peuvent pas me faire ça, pas une panne sur les lignes téléphoniques, pas maintenant !
J'ai eu la tonalité et j'ai laissé sonner 18 minutes (ça m'a fini mon forfait d'ailleurs…) donc ce n'est pas ça, ni un problème de réseau, qu'est-ce que ça peut bien être… Stéphane est fou de jeux vidéos, peut être s'est il lancé avec Eva dans une partie endiablée de " fatal fight 4 ", ça doit être ça. Il y a un téléphone juste à coté mais c'est tellement prenant, surtout avec le barbu qui démembre ses adversaires après avoir fait un 'perfect', ou avec l'homme de glace; que je peux comprendre qu'ils ne lâchent pas la manette en plein combat. Surtout si ils ont choisi le ring n°2, celui avec les pointes. Et moi qui allais m'imaginer des choses juste parce que Stéphane porte des tatouages à la gloire d'Eva un peu partout sur son corps musclé…
Mince ! Ca me reprend… Il faut que j'aille consulter… Un peu de Duke Ellington me changera les idées

change de CD et se plonge avec béatitude dans l'écoute de la musique suave de son artiste préféré, le grand Duke

Francis : ahhh " Reminiscing in Tempo ", 1935, une grande année…
Ce morceau a le don de me rendre un peu nostalgique, de me renvoyer vers les moments dorés de ma jeunesse, ceux que je partageais, insouciant, avec Patrick et mes camarades d'alors.
Tiens, je me demande ce qu'est devenu Patrick… Ca doit bien faire 7 ans 2 mois et 12 jours que je ne l'ai pas vu, depuis son départ pour l'étranger en fait. Il a sûrement bien changé depuis.
Enfant il était assez en retrait des jeunes de son âge, sans toutefois être asocial, même si ça lui était parfois reproché. Avec l'âge il est devenu plus sociable, mais toujours un peu sur la réserve, ça participait au mystère qui l'entourait alors.
Sans hésiter je dirais que ce fut mon meilleur ami. Toujours partant pour la déconne mais également quelqu'un d'intelligent et censé, tout ce que j'attendais d'un ami. Puis un jour il a disparu.
Il avait commencé à changer environ 2 ans avant son départ, se murant de plus en plus souvent dans le silence et ayant fait évoluer son mode de vie vers toujours plus d'austérité et de mise en condition physique. On a tous d'abord cru qu'il faisait ça pour plaire aux filles, mais, malgré ses succès, il continuait dans cette voie, radicalisant de plus en plus sa préparation.
On ne sû jamais vraiment quel but il poursuivait. Son départ laissa un gros trou dans ma vie, même si vers la fin nous nous éloignions irrémédiablement. Pendant 6 mois aucune nouvelle.
Puis on eu des retours étranges… On l'aurait vu au Mexique, au Laos, en Ouganda, au Nicaragua ou encore dans le Caucase. Mais rien n'est moins sûr.
Si il a voulu disparaître, le connaissant, je suis sûr qu'il a réussi et que personne n'a la moindre preuve concernant son existence.
Je me demande ce qu'il est devenu…
Explorateur ? Planteur de cacao ? Gigolo ? Trapéziste ? Conducteur d'engins ? Douanier ? Qui sait…

Physiquement j'espère seulement qu'il n'a pas continué à durcir son entraînement forcené, sinon, à l'heure actuelle, ce n'est plus qu'une montagne de muscles ou bien il est mort.
Sortira t'il un jour de sa retraite ? Je donnerais cher pour le savoir et, qui sait, avoir la joie de le rencontrer à nouveau, il a sûrement tant de chose à raconter !
Quoique… Si il est resté aussi peu causant qu'à son départ, ça va vite virer au monologue, et je n'ai, personnellement, pas tant de choses à dire que ça, si je fais l'impasse sur mes troubles actuels, qui ont peu de chances de l'intéresser…
De toute façon, le problème n'est pas là et il y a peu de chances qu'il se présente sous peu, d'ici là je me serais sûrement stabilisé concernant mes petites pulsions et, si ça se trouve, j'aurais des gosses, voire des petits enfants. Ou un bloque bouche, une tenue moulante en latex, un collier et des chaînes.
Zut ! Ca me reprend encore.
Décidément…

Bon, c'est pas tout ça mais j'approche de la maison et il n'y a, visiblement, pas de places pour se garer..
J'espère que je vais pas trop tourner avant d'en trouver une car il me tarde de parler à Eva et Stéphane


Francis fini par trouver une place pas trop loin de chez lui et se dirrige vers la maison qu'il partage avec Eva.

[ A suivre...]




Aujourd'hui c'est un peu plus long suite a l'etirement de l'episode 13 par un Jyuza fort inspiré ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Une Recherche?