Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2008 6 05 /01 /janvier /2008 08:27
undefined
Et la, bien sur, vous allez me demander "des noms!"
C'est bien legitime.

Ils sont 6, 5 etaient au moins present au festiblog  et si "elle" est une fille ca laisse encore 3 chances.
Si je vous dit qu'elle a publié un livre et que sa vie est "tout a fait fascinante" c'est surement encore trop vague ...


Et puis est ce vraiment de ma faute si ce que fait penelope jolicoeur n'a absolument aucun interet ? :)
(ou est "tout pourri" pour recadrer dans la bd )


D'aileurs si quelqu'una une ebauche d'explication pour expliquer son succes je suis preneur ;)
Elle est jolie (et probablement fort sympathoqie ) ce qui pourrait expliquer la longueur des files d'attente en dedicace mais le mystere reste entier a part cela...




En attendant je vais aller voter pour soph' et wouzit  dans les selectionnés ;)



Pour info, bien que je l'ai fait,  je ne crois pas que cela ai joué.
Sur 400 participants il fallait bien faire un choix et de tres bons sont aussi passé a la trappe ( et des tout pourri sont restés) preuve que mes gouts ne sont pas universels :)

par contre je suis vraiment preneur pour ds explications sur le succes de penelope :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Depaz - dans Tranche de vie
commenter cet article

commentaires

TiteChoze 10/01/2008 19:40

J'aime beaucoup ce que fait Pénélope...j'ai tout d'suite adoré son coup de crayon. Je suis fan ^^Et j'aime bien ton coup de crayon aussi...malgrè que ce soit complètement différent. Les goûts et les couleurs...tu connais la suite. Tchuuuu ^^

[V] 10/01/2008 16:14

+1 pour Davlin et Jepeh qui ont des avis très pertinents.

[V] 10/01/2008 16:08

Moi non plus je n'ai pas été retenue (mais vu mon blog c'est compréhensible)C'est drole j'ai tout de suite pensé à elle quand t'as parlé d'un membre du jury ayant un blog médiocre. Je n'ai pas d'explication scientifique pour son succès mais pour ce qui est des blogs en général j'ai déjà vu le phénomène. Un truc girly plat et acidulé (et ouais) qui faisait la première place des visites sur cowblog.fr jusqu'à ce que je blog soit abandonné. Y en a un par contre dans le même genre (mais mieux dessiné) qui fait partie de la sélection.

08/01/2008 23:45

Monarae : Parce que tu appelles cela des "dessins" ? :-)

Un sorbonnard a, sans le faire exprès, résumé Pénélope avec pertinence : "Les démocraties ont les niveaux intellectuels les plus faibles parce qu'elles ne peuvent pas forcer les gens à s'instruire."

DEPAZ 08/01/2008 19:57

Rukawa: Ton nom me dit quelque chose en effet...Ton style d'ecriture n'a pas beaucoup changé :)A l'epoque j'ecrivais deja envert d'ailleurs.en esperant qiue les dessins te conviennet plus que la facon dont je moderais le forum. Des nouvelels du forum qui étais consacré au defoulement general sur mon humble personne ?  il est toujours actif ?

Rukawa 07/01/2008 03:33

hey slt Depaz,je kacé du sukre ds ton do, alor je vi1 te souété la bonnne anée qd mem

Tim 07/01/2008 01:18

Ah bah je connais un futur coupain à toi:http://braintrash.free.fr/blog/?p=784#respond(J'suis allé voir le blog en question, peu d'intérêt, c'est clair. Mais j'ai pas trop trop capté qui elle était sensé être, en fait.)

monarae 06/01/2008 17:50

ben peut-être intéressante mais j'ai pas accroché perso... j'aime pas trop son style de dessins....

Encrenoire 06/01/2008 06:03

J'avais trouvé dès la fin de la bédé. Va savoir pourquoi...Bon ben Matt a tout dit.J'ajoute quand même que, bien que son style soit grand public,  je le trouve agréable et même intéressant (une bonne ligne claire...)Parce que j'en connais des tâcherons de la bédé qui ont des styles mainstream totalement dépourvus de la moindre personnalité (suffit de jeter un coup d'oeil à la fnac au rayon humour facile).

Matt 05/01/2008 19:12

Oui je pense qu'elle a une bonne part de lectorat qui ne sait pas ce qu'est un blog BD ou n'en lit pas d'autres (blogs BD j'entend).Je plussoie Jepeh pour les motivations différentes. Sans aller jusqu'à un coté voyeur, j'aime car je retrouve d'une part les réactions de ma dulcinée et de mes amies, et d'autre part je me retrouve dans certaines réactions de son chéri.

Une Recherche?