Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 08:21

ICI

Parfois il m'arrive de troquer le crayon (enfin le stylo optique) pour la plume (le clavier) et de laisser quelques instants la couleur verte pour d'autres aventures.

N'ayez crainte, ce n'est ni de la poesie, ni une declaration ou une critique ciné.

On reste dans la bande dessinée. à part que cette fois-ci je suis au scenario et que le crayon (un vrai dans le cas present) est entre les mains de Gambit.

Je vous avez déjà donné un apperçu de la 1ere page il y a de cela quelques temps
voila la version integrale  [honteusement prelevée sur le site de mon dessinateur :) ]

Cette BD a pour titre "ICI" et change assez de ce que j'ai l'habitude de presenter sur ce blog.





Garantie sans la moindre trace de vert


Bonne lecture

Cliquez à chaque fois sur l'image pour l'obtenir a sa taille originelle et bien lisible


Page1

Page 2

Page 3

Page 4

Page 5

Page 6

Page 7

Page 8


Vu le changement radical votre avis m'interesse plus que jamais...

Partager cet article

Repost 0
Published by Depaz - dans Autres
commenter cet article

commentaires

Gambit 19/07/2007 09:13

Merci beaucoup Catherine, ton commentaire est très riche. Et touchant. Mais je laisse au grand chef la parole. A bientôt Catherine, ce fut un plaisir.

catherine 18/07/2007 15:55

Pour continuer cette intéressante conversation à trois je vous fais un copier/coller du courriel que je viens d'envoyer à Depaz. Continuez les gars vous êtes plein de talent !

J'avais bien compris que c'était le même personnage ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi elle se perçoit comme un prisonnier et non comme une prisonnière. J'ai aussi perçu le fait qu'au début de ses interrogations le personnage paraît jeune, beau et fort alors que sur les dernières images le visage porte les stigmates de l'épreuve qu'il traverse. C'est vrai que la couleur rouge rend bien le malaise et que le dessin est beau.

Quand je parlais de déprime c'est parce que le sujet est grave et j'ai du mal associer ce genre de sujet à la BD mais ça doit être une question de génération. En plus comme m'a dit très justement une fois mon fils quand il était petit "d'abord toi t'es qu'une fiiiiiiiiiiille !!!!".

J'avais commencé par te dire que j'étais un mauvais juge en matière de BD parce que je vois les coms sur certains sites de BD où les gens parlent de colorisation, de graphisme, de technique comme des pros (qu'ils sont sans doute). Moi je n'ai qu'une vue d'ensemble et je ressens des émotions et là j'ai ressenti un malaise. Comme je te l'ai dit je l'ai relue plusieurs fois pour être sûre que j'avais bien tout compris, que je n'avais rien laissé échappé. Ce qui prouve sans doute que vous avez atteint votre but puisque vous avez fait réagir une lectrice profane.

Je vais aller lire les coms que n'auront pas manqué de te laisser tes autres lecteurs.

Bonne fin de journée et à bientôt.

Catherine

Gambit 18/07/2007 05:52

-> Catou:Merci pour ton com'. L'histoire n'était pas destinée à constituer un album mais j'ai bien saisis aux échos que cette BD a rencontré qu'elle ne pouvait pas laisser indifférent. La dernière page n'est pas totalement explicite peut-être mais elle est compréhensible.  Merci pour ton com', il participe à la rencontre de notre collaboration avec le public. Et les -nombreuses- idées de Depaz sont aussi variées que fortes! Merci pour ta franchise, Catou.

Depaz 17/07/2007 19:25

Catou:Il existe un profond decalage entre le personnage principal (la jeune femme) et comment elle se perçoit (le prisonnier). C'est d'ailleurs pour eviter une trop grande confusion entre les 2 personnages que gambit a eu l'idee du voile rouge.toutes les scenes "rouges" sont le fruit du cerveau tourmenté de la jeune femme. le prisonnier n'a jamais existé ailleurs que dans son delire.le personnage principal s'est enmuré (psychologiquement parlant) et reste desormais prisonniere de la situation qu'elle a crée.l'homme et la femme ne sontdonc qu'une seule et meme personne. Sa vision et la notre.Cette BD a été tres bien accueuillie sur d'autres sites de BD mais de la a savoir si ça aurait du succes dans un format plus développé...Pour ce qui est de aldeprime ce n'est pas le but recherché, apres ca depend de la sensibilité du lecteur.

catou 17/07/2007 15:50

Pour changer, ça change. C'est rouge !Je suis un très mauvais juge en matière de BD. En plus le sujet est loin d'être léger et futile (mes préférés). Et pourquoi sur la dernière page c'est une femme alors qu'avant c'est un homme ? Tu peux me dire que j'ai rien compris (je ne serai par vexée) parce que je m'y suis reprise à plusieurs fois et je n'ai pourtant peut être pas tout compris. C'est porteur ce  genre de sujet sous forme de BD ? Tout un album comme ça est-ce qu'on ne risque pas de sombrer dans la déprime ?Voilà fallait pas dire que mon avis t'intéressait !

Gambit 17/07/2007 10:52

C'est excellent... Mince mes données étaient mémorisées!!! Aïe!

Une Recherche?