Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2017 4 16 /02 /février /2017 23:05

Perdre un peu de poids ne me ferait pas de mal, mais de là  à ne plus manger du tout...

A tout hasard je cherche  justement un job pour le post-destrotech et continuer à vivre avec un salaire décent (j'y reviendrais sous peu) et manger dans les mois qui viennent ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by Depaz - dans Tranche de vie
commenter cet article

commentaires

ta d loi du cine 17/02/2017 08:30

Le retour de la "catégorisation" "TDV" (manquait dans les 2 n° précédents - du coup, je me dis que ça devait juste être un oubli, réparable!).
Mais sinon, le rythme est tenu, désormais!
... à quand l'album papier? ;-)
(heu, un dessinateur de BD m'avait répondu, jadis: "imprimer un album coûte cher... Quand des milliers de fans me le réclameront!".

Depaz 17/02/2017 18:29

. J'ai programmé 6 TDV le même jour et j'ai en effet oublié de toutes les paramétrer correctement. Voila qui est corrigé. Merci :)

- Quand il n'y avait pas encore trop d'offre en matière de blog bd et que j'avais une fréquentation d'un niveau raisonnable, j'avoue avoir pensé à une version papier après avoir dépassé une centaine de TDV.
Puis l'offre a explosé, certains événements ont fait que je n'ai pas toujours été très régulier ( rien de mars 2013 à aout 2014...) et j'ai désormais un public divisé par 20 par rapport à "la grande époque".
En estimant que 5 à 10% des lecteurs occasionnels seraient prêts à payer (appâtés par des bonus incroyableset et une deicace personalisée) pour quelque chose qu'ils ont pour le moment gratuitement, l'impression de mon œuvre serait sur le seul plan économique peu justifiable :D

Je ne me suis jamais renseigné sur le coût d'une auto-édition donc pour le moment ce n'est pas le point bloquant.
Ce qui me bloquerait le plus serait le risque (ô combien important) d'en écouler royalement 5, en dehors de ma famille, et de ne pas savoir quoi faire du reste; et me retrouver à contempler ce tas n'ayant pas trouvé preneur et ne pouvant même pas servir à me chauffer.

Vu comme c'est parti, je ne manquerais bientôt pas de temps pour le travail qui consiste à choisir les BD qui méritent de se voir matérialiser, redessiner les plus anciennes qui ne ressemblent à rien, partir à la chasse aux oublis et aux fautes d'orthographe (y a du boulot!) mais ce n'est pour le moment pas à l'ordre du jour, à moins d'un événement aussi extraordinaire qu'improbable ;)

Une Recherche?